Du muguet pour le mois de mai…

 

v35109

Pour le mois de mai, Jean-Claude Ellena nous a concocté un soliflore muguet. Un treizième opus qui complètera la très jolie collection Hermessence : Muguet Porcelaine.

« De mémoire, jamais je n’ai défié une odeur de cette façon. D’abord, d’une manière physique, hédoniste, car je voulais voler la fragrance de ces clochettes au ciel naissant mais aussi celle du feuillage qui les enveloppe. Puis, d’une façon savante, j’ai travaillé la froideur de son aura, la finesse de son opalescence, la légèreté de son existence. Je me suis plongé dans son parfum, à en oublier les autres sens, afin de restituer la beauté et la souple volupté de cette fleur fragile comme la porcelaine. »

Pour l’avoir testé, je trouve que ce parfum a un aspect mi-muguet, mi chèvrefeuille. À la fois doux et délicat, on retrouve une petite note verte qui rappelle vaguement le Jardin sur le Toit.

Muguet Porcelaine, c’est une ondée de délicates clochettes, évoquant la blancheur opalescente de la porcelaine. Une fleur silencieuse devenue éloquente. Un Parfum au timbre céleste et joyeux. Lumineux, enjoué et diaphane.

Le fourreau en cuir de Muguet Porcelaine se pare d’un vert vivace rappelant la couleur des feuilles de muguet tandis qu’un léger éclat vert clair rehausse le transparence du flacon.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s